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Entretien avec Clémence Thibous de la société Clac des doigts

Lila Perard
Lila Perard
19
/
03
/
2024
3 min
Travail collaboratif

Pouvez-vous nous présenter Clac des doigts  ?

Albert Gardes, ancien pilote de ligne, et Damien Bérullier ont lancé Clac des Doigts en 2015 après avoir remarqué l'émergence de systèmes comme Deliveroo, limités à la livraison de nourriture. Ils ont alors imaginé une conciergerie accessible à tous, sans application ni abonnement, répondant à un large éventail de personnes à Paris.Démarrant en B2C, Albert et Damien ont commencé en traitant eux-mêmes les demandes, principalement des livraisons, disponibles 24h/24, 7j/7. Victimes de notre succès, nous avons pivoté en B2B2C en 2019, signant avec 15 entreprises. Nous sommes aujourd’hui une vingtaine dans l’équipe, et notre objectif est de démocratiser la conciergerie, qui est souvent vue comme un service luxueux.

En quoi consiste votre activité ?

Nous sommes une conciergerie d'entreprise entièrement digitale. Nos assistants personnels humains aidés de l’intelligence artificielle répondent de manière instantanée aux demandes des utilisateurs, 7 jours sur 7, pour les aider dans leurs tâches digitales et cognitives du quotidien. Nos entreprises clientes offrent nos services de conciergerie d'une part à leurs employés, ou d'autre part à leurs clients premiums, qui sont les utilisateurs finaux. Nous proposons aujourd’hui nos services en France et dans ses pays frontaliers, mais nous avons l’intention de nous expandre à l’internationale dans les prochaines années.

Quels types de services proposez-vous ?

Nos concierges répondent à un large panel de demandes, que nous avons réparti en quatre catégories exhaustives. Les demandes les plus fréquentes concernent les renseignements et réservations. Par exemple, nous pouvons renseigner quelqu’un surtout le processus de renouvellement d’un visa. Nous répondons également à des demandes classiques, telles que de la location de voiture et de l’évènementiel. De plus, nous offrons une gamme complète de services à domicile, allant du dog-sitting à l'assistance pour un déménagement. Nous procédons également à des livraisons pharmaceutiques, de fleurs, d’un point A à un point B indiqués par le client.En plus de ces services d’assistance, nous mettons à disposition de nos clients un catalogue d'offres spéciales, comprenant des réductions et des avantages exclusifs dans les domaines des loisirs, du bien-être etc.Nous proposons également des activités et des animations au sein des entreprises, telles que des ateliers sportifs, des petits-déjeuners et des ateliers sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

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Equipe en open space

Voir aussi : comment diminuer vos charges avec l'épargne salariale et comment se protéger avec les contrats de prévoyance

Comment avoir recours à vos services (abonnement ? Comment solliciter un concierge, paiement ?)

Nos services sont proposés aux entreprises sous forme d'abonnements trimestriels.Celles-ci offrent à leurs clients/employés l’utilisation de notre service de manière illimitée et gratuite. Les demandes se font via plusieurs canaux de messagerie(Whatsapp, message, chat de l’espace membre, et mail). Les bénéficiaires ont un numéro de téléphone dédié par lequel ils font leurs demandes. Ils doivent simplement payer le montant du service demandé, mais nous ne prenons aucune marge sur les demandes. Quand l’utilisateur a validé sa demande, nous lui envoyons un lien de payement unique, et nous ne sauvegardons pas ses données bancaires.

Selon vous, en quoi un service de conciergerie peut se révéler très utile dans le cadre d’une entreprise ?Un service de conciergerie apporte différents avantages aux entreprises.Pour les entreprises offrant nos services à leurs employés, cela leur apporte un avantage réel pour le recrutement. Ces services de bien être permettent aux collaborateurs d’être plus efficaces au travail, en externalisant les tâches anxiogènes du quotidien qui apportent du stress. Nos services permettent donc également aux entreprises de fidéliser leurs collaborateurs.Pour les sociétés proposant notre service de conciergerie à leurs clients premiums, celaconstitue un avantage concurrentiel majeur, favorisant la fidélisation et l'acquisition de clients. De plus, cela permet de justifier le coût de leurs abonnements premium, notamment pour les fintechs et assurtechs.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur la société ? 

En 2023, notre chiffre d'affaires a connu une croissance significative de 42,5% parrapport à l'année précédente. Actuellement, nous comptons 120 000 bénéficiaires denos services.

Optez pour la conciergerie en ligne avec Clac des doigts

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Lila Perard
Lila Perard
Assistante en gestion de patrimoine
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